Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Mettez du plaisir dans votre assiette


MONTRÉAL et ses environs

Pour avoir vécu à Montréal, nous n’avons pas assez de 15 ou 20 ans pour voir tous les restaurants. Les Montréalais ont une grande chance d’avoir de la diversité dans le monde de la restauration et j’ai eu l’occasion de visiter énormément de restaurants, certains très connus et d’autres moins. Nous parlons très souvent de restaurants très publicisés comme le pied de cochon, le Toqué, etc…et oui j’ai satisfait mon côté épicurien mais là je vous parle de restaurant moins connus et parfois plus accessibles. Ceux dont je vous parlerai ne sont pas nécessairement des coups de cœur à l’extrême ou de grandes découvertes mais je crois qu’ils méritent qu’on leur porte une attention ou du moins vous donnez le goût d’y faire un arrêt..

MIYAKO

1439 Rue Amherst (entre Maisonneuve et Ste-Catherine )

Montréal, QC, H2L 3L2

(514) 521-5329

Pour y avoir mangé très souvent, je peux confirmer qu’à travers les années, ce restaurant a su gardé le cap. Le rouleau Royal en exemple goûte encore la même chose qu’il y a 10 ou 15 ans et c’est ce qui fait de ce restaurant une référence pour les sushis.

Le Miyako à été parmi les premiers à Montréal à avoir un sushi bar et au niveau de la bonne qualité des matières premières tout comme le décor, rien n’est changé. Il faut prévoir entre 40 à 60$ pour deux sans l’alcool.

CAFÉ SAIGON

1280 Rue Saint André

(coin Ste-Catherine Est)

Montréal, QC H2L 3S9

(514) 849-0429

Dans un décor sans prétention, aux allures presque de demi sous-sol ce restaurant se rempli à craquer le midi et même aussi le soir.

Les gens s’y rendent pour la nourriture (cuisine asiatique) qui est à un prix très abordable. Vous pourrez essayer les fameux sandwichs Vietnamiens, les plats combos et les rouleaux de printemps ainsi que les différents sautés et soupes. Tous les plats principaux varient entre 7 et 11$ et vous pouvez aussi apporter votre vin.

AMIR

Voir site web pour les différentes adresses

De type ‘’FAST FOOD’’ avec service au comptoir, cette chaîne de restaurants comptant une soixantaine de succursales dans la région de Montréal vous offre une cuisine Libanaise avec un menu comportant plusieurs variantes. Pour environ 10 à 12$ vous avez une assiette assez copieuse. Moi, mon favori est le plat combo Shish Taouk et Shawarma et je demande moitié riz et petites patates épicées servi avec hommos (de différentes épellations qui est une purée de pois chiches) et sauce à l’ail.... Vous m’en reparlerez

Voir les différentes adresses dans le grand Montréal et ses environs.

http://www.restoamir.com/index.html

CHEZ ARZ

Cour Alimentaire des Promenades St-Bruno

sur Montée des promenades à St-Bruno

(coin autoroute 30 et 116)

Dans la même gamme que le AMIR, ce restaurant libanais avec service au comptoir, situé dans la cour alimentaire des Promenades St-Bruno vous offre lui aussi un menu assez varié pour environ 10 à 12$. Même en magasinant c’est possible de bien manger et assez rapidement.

http://www.lespromenadesstbruno.ca/FR/Directory/Stores/Pages/ChezArz_E013A.aspx

LE BŒUF GOURMAND

3666 Rue Saint Denis (coin Cherrier)

Montréal, QC H2X 3L7

(514) 849-8910

Situé sur la rue St-Denis au coin de Cherrier, les amateurs de viande rouge seront servis. Le fameux contre-filet servi sur réchaud avec leur sauce top secrète et les frites en font la renommée. Et que dire du service de Mme Fabienne qui est d’une grande efficacité.

Il faut prévoir entre 40 et 60$ pour deux personnes sans l’alcool. Les végétariens ne trouverons certainement pas leur compte mais pour un viande avec cuisson précise, c’est un endroit à essayer. Ne vous fiez pas au décor ni de l’extérieur, la simplicité a toujours bon goût!

AU PETIT EXTRA

1690, rue Ontario Est

Montréal, Qc

(514) 527-5552

Ce bistro de cartier situé juste à côté du Lion d’Or vous charmera par sa cuisine aux accents traditionnels français et à la fois inventif. Chacun pourra trouver son compte par la diversité du menu. Vous avez même un type ‘’formule’’ incluant les fromages à partir de 35$ par personne. La cave à vin est aussi bien garnie et le service est tout aussi digne de la cuisine. Vous aurez l’impression de faire un saut en Europe pour environ 50 à 80$ pour deux personnes sans l’alcool. Leur site web continuera de vous convaincre.

http://www.aupetitextra.com/petitextra/fr/index.asp?section=1

CAMELLIA SINENSIS (maison de thé)

Voir les différentes adresses

Je tenais à vous en parler car j’ai découvert un intérêt pour les différents thés et toute la culture qu’il y a autour. Ayant suivi un atelier d’initiation à l’école de thé et participé à la dégustation des arrivages de cette année, je peux vous dire et même vous suggérer de passer à la boutique ne serait- ce que pour acheter 50gr de thé et vous lancer à la découverte. Votre petit thé en sachet sera vite mis au rancart.

Nous pouvons nous vanter d’avoir les meilleurs connaisseurs ou du moins les plus passionnés dans ce domaine ici au Québec. J’ai visité des boutiques que j’ai rencontré sur mon passage en voyage et rien n’arrive à la cheville tant au point de vue convivialité qu’au point de vue connaissances. Vous pourrez aussi en faire la dégustation sur place si vous le désirer.

Leur site web est aussi très bien fait et il y a même un très beau livre dont vous voyez la photo de la page couverture.

Vous pourrez donc charmer vos invités en leur servant un bon thé.

Voir les différentes adresses à Québec et à Montréal

http://camellia-sinensis.com/the/